Inscription dès le 9 septembre 2024
VEUILLEZ NOTER QUE NOUS PRENONS LES INSCRIPTIONS POUR LES CONFÉRENCES À PARTIR DU 2e LUNDI DU MOIS PRÉCÉDANT LEUR TENUE.
Conférence
La science démontre que notre cerveau sécrète des hormones qui favorisent le bonheur. Elle nous apprend aussi que le cerveau limbique (ou émotionnel) ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire. Voici un autre fait intéressant que les neurosciences nous apprennent : les connexions neuronales changent tout au long de la vie, si bien que le cerveau d’une personne qui cultive le positif n’a pas du tout le même aspect que celui d’une personne qui alimente des pensées et des émotions négatives. Cette malléabilité est appelée la plasticité du cerveau. Voilà donc trois constats que nous pouvons utiliser à notre avantage, d’où l’idée de cette conférence pratique.
Les hormones du bonheur
Parmi les hormones du bonheur, il y a la dopamine (l’hormone du plaisir et de la motivation), l’endorphine (liée à la relaxation), la sérotonine (médiateur de l’humeur responsable de la stabilité digestive et psychologique) et l’ocytocine (l’hormone du lien et de l’amour). Cette conférence sans prétention permet de se familiariser avec les hormones du bonheur et d’explorer quelques moyens pour en stimuler la production, que ce soit par une posture, un mouvement, de la musique ou de la visualisation. Le tout dans l’ouverture et le plaisir. Prête à tenter l’expérience?
Toutes les femmes, membres et non-membres, sont les bienvenues.