Ces ateliers vous permettent d’améliorer votre manière de bouger, sans modèle à imiter et en tenant compte de vos particularités.
L’éducatrice guide par la voix les mouvements des participantes généralement allongées au sol ou assises sur une chaise. Elle vous aide à trouver vos propres outils et à développer votre intelligence corporelle. En bougeant de cette manière, vous pouvez prendre conscience de vos habitudes de mouvements et les adapter à votre réalité, à vos besoins et à vos limites.
Les mouvements sont lents, sans douleur ni étirement.
Grâce à cette lenteur, vous apprenez à réduire les efforts inutiles, à écouter vos sensations et à diminuer votre activité mentale.
Au fur et à mesure des rencontres, vous explorez de nouvelles façons de respirer, de marcher, de vous tenir debout et de gérer votre stress.
En plus de sentir une grande détente corporelle et mentale pendant l’atelier, vous apprenez à utiliser de nouvelles sensations dans votre vie de tous les jours. Et vos activités quotidiennes vous paraîtront plus faciles et plus agréables. Si vous souffrez de douleurs chroniques, la pratique régulière peut vous aider à détendre les tensions dans le dos, la nuque, les épaules et les jambes par exemple.
Agissez sur votre bien-être en prenant un temps de pause et de détente pour vous.
Retrouvez énergie et vitalité en trouvant des outils efficaces pour développer une relation plus harmonieuse avec votre corps, avec votre image et avec l’ensemble de vous-même.
Voici quelques effets positifs observés :
- diminuer les douleurs chroniques et les tensions
- augmenter la souplesse et la fluidité
- améliorer la coordination
- trouver plus d’équilibre et de mobilité
- respirer plus facilement
- prévenir les blessures et la fatigue
- diminuer le stress
Les ateliers d’une durée d’une heure seront suivis d’une période d’échanges (discussions, écriture, dessin, danse du jour, etc.).