L’automassage est un moment pour prendre soin de notre corps, mais également de notre mental et de notre esprit. Il nous permet de nous ancrer dans le moment présent, de nous reconnecter à notre corps et de travailler notre ressenti. Si on veut, on peut en faire un rituel où l’on prend 5 à 20 minutes pour se masser, et ce, sans autre distraction.
Les bienfaits de l’automassage sont de diminuer les effets du stress sur le corps, d’apaiser le système nerveux, de réduire les tensions musculaires, d’améliorer la souplesse et la mobilité articulaire ainsi que le sommeil.
Dans cet atelier, vous serez guidée à prendre conscience de vos propres tensions physiques. Ensuite avec des outils et des manœuvres toutes simples, nous allons essayer ensemble de libérer ces tensions dans le but que votre quotidien soit plus agréable. Nous aborderons le massage manuel avec ou sans crème, l’utilisation de balles ou autre, l’étirement des fascias, la réflexologie, l’acupression ainsi que le massage par le mouvement.
Note : Pour les participantes, il est important d’apporter à chaque rencontre :
- Chandail et pantalon très mince pour avoir accès aux muscles et articulations
- Crème hydratante ou beurre de karité
- 3 balles de tennis
- Une serviette à main
- Optionnel : une couverture (pour le temps de détente)