Depuis la nuit des temps, les femmes se rassemblent entre elles dans un espace sacré à l’écart du monde des hommes.
Elles échangent sur des sujets qui les touchent et partagent leurs connaissances médicinales et divinatoires ainsi que leur intuition.
Les femmes se réunissaient pendant leurs menstruations, à l’époque où leurs cycles féminins étaient tous synchronisés avec les phases lunaires. Elles profitaient donc de cette période fertile du mois, où l’énergie est puissante, pour se recueillir et cultiver leur féminin sacré. On observe de nos jours une recrudescence des Cercles de femmes, lesquels ont leurs variantes et spécificités propres.
À la Parolière, nous vous proposons un cercle de femmes inspirés des traditions ancestrales qui aura lieu à la pleine lune, soit une fois par mois.
À chaque rencontre nous aborderons un thème différent qui nous permettra de reconnecter avec notre nature féminine originelle.
Plus spécifiquement, chaque femme sera invitée, si elle le désire, à s’exprimer à cœur ouvert. Elle partagera son expérience sur le thème du jour, dans un climat d’amour, de bienveillance et d’humilité. Pour favoriser cet espace sacré et sécuritaire, un bâton de la parole sera utilisé. Ainsi, il offrira à chacune de s’exprimer librement sans être interrompue par les autres, dans un temps de parole donné. Cette façon de faire permettra à celle qui s’exprime de recevoir toute l’attention qu’elle mérite, les autres participantes étant disposées à écouter entièrement.
Les rencontres pourront inclure:
- des exercices de réflexion
- des exercices d’art-thérapie
- une méditation
- une danse
- ou tout autre exercice favorisant l’ouverture et la connexion avec soi-même et avec les autres femmes du cercle.
Bien sûr, chaque activité est une proposition, chacune est libre d’y participer ou non.
Ces moments privilégiés de partage entre femmes sont une véritable occasion de se reconnecter à la puissance de la solidarité féminine. Cela nous donnera ensuite plus de force et de courage pour assumer pleinement dans notre quotidien la femme profonde que nous étions à l’origine. La femme dans toutes ses couleurs.
Le cercle est un groupe ouvert, cependant la régularité dans la participation est conseillée car celle-ci forge le groupe.
Vous êtes libre de vous présenter aux dates qui vous conviennent, selon les thèmes qui vous intéressent.
Une fois entrée dans le cercle, on ne peut en sortir avant la fin. Ceci, permet de conserver et protéger le caractère sacré, intime et sécurisant.
Thèmes :
Jeudi le 28 janvier : Développer son intuition féminine
Vendredi le 26 février : Une sorcière comme les autres
Dimanche le 28 mars : Capter l’âme du printemps
Mardi le 27 avril : Toutes les femmes savent danser
Mercredi le 26 mai : Nourrir sa vie créatrice
Important: Pensez à apporter un petit cahier d’écriture !